Citadelle ASBL | La permanence

La permanence

Première écoute, information, orientation

La permanence de Citadelle, est un premier lieu d’accueil pouvant accueillir toute personne en questionnement par rapport aux dépendances quelles qu’elle soient (alcool, drogues, jeux vidéo, jeux d’argent, …), usager ou non, dans le but de l’orienter et/ou de l’accompagner au mieux.

À travers cette permanence, les personnes accueillantes se mettent à disposition pour aider les usagers, demandeurs d’un appui, à faire le relais, entreprendre et entamer un premier travail afin de favoriser la (ré)insertion dans le tissu associatif local.

Au fil d’un, voire plusieurs entretiens avec le personnel accueillant, les besoins de l’usager sont identifiés et les démarches pour améliorer sa situation psychomédicosociale peuvent commencer. Si l’usager le désire, il peut également bénéficier d’un appui afin de se faire accompagner dans ses démarches par un travailleur de Citadelle.

Les conséquences de la crise sanitaire nous ont permis d’engager un psychologue sur le site de Tournai afin de pouvoir proposer une écoute plus appropriée pour les usagers qui le désirent.

PERMANENCE TOURNAI

Avec ou sans rendez-vous

Sans rendez-vous :
Tous les lundis, mardis, mercredis de 13h30 à 15h30, au siège social (1, Avenue Leray à 7500 Tournai)

Avec rendez-vous :
Nous contacter au 069 84 04 54

PERMANENCE ANTOING

Avec ou sans rendez-vous

Sans rendez-vous :
Les jeudis de 13h30 à 15h30, dans les locaux de la gare d’Antoing

Avec rendez-vous :
Nous contacter au 0496 77 71 22